Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, a annoncé ce jeudi que des mesures prises en concert avec le ministre provincial de l’intérieur vont être mises en application pour sécuriser la frontière de la ville-province de Kinshasa la reliant avec le grand Bandundu, à la suite du conflit Teke-Yaka.
Au cours de la séance plénière de ce jeudi 11 mai à l’assemblée provinciale de Kinshasa, les réflexions se sont essentiellement penchées sur cette de l’insécurité à la porte de la ville de Kinshasa, les élus provinciaux ont conclu quelques résolutions.
À la sortie de la plénière, le porte-parole de l’Assemblée provinciale a d’abord indiqué que le ministre de l’intérieur a été saisit pour éclairer les élus sur cette situation afin de permettre aux populations de ces coins de vivre avec quiétude. « Nous avons invité le ministre provincial de l’intérieur pour qu’il vienne nous donner la lumière sur cette affaire », a-t-il déclaré.
Après cette séance plénière, l’assemblée provinciale a promis de suivre ce dossier de près afin d’accélérer l’application de ces mesures.