Intervenant à la 122e session du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour le Tourisme (ONU Tourisme), tenue du 13 au 15 novembre 2024 à Carthagène en Colombie, S.E.M. Didier M’Pambia Musanga a souligné le pouvoir transformateur du tourisme en tant que pilier de la paix et de la coopération entre les nations, le jeudi 14 novembre.
A cette session statutaire ont été débattues les grandes orientations de l’avenir du tourisme mondial, notamment à travers la présentation du rapport annuel du Secrétaire Général de l’ONU Tourisme. Le Ministre y a rappelé l’importance d’innover et d’investir dans l’Éducation afin de soutenir et dynamiser le secteur touristique.
Par ailleurs, M. Didier M’Pambia a invité les pays latino-américains à se joindre à la célébration de la culture congolaise lors du Festival International de la Rumba prévu en 2025 en République Démocratique du Congo.
Ces assises lui ont offert l’opportunité de consolider les partenariats avec l’Arabie Saoudite, le Bahreïn et l’Afrique du Sud en faveur du développement des communautés rurales grâce au tourisme. C’était l’occasion de réaffirmer les atouts uniques de la RDC pour les investisseurs et les touristes avec l’objectif de redéfinir la perception du pays en tant qu’acteur clé du tourisme durable et de la croissance économique en Afrique.
(CELL/COM)