Le député national Léon Nembalemba alias Papa Molière a manifesté son mécontentement sur l’instauration de la taxe RAM, « qui continue à percevoir l’argent des utilisateurs des réseaux de télécommunication ».
Invité à l’émission Qu’entre Nous Soit Dit, Papa Molière a fustigé l’applicabilité du registre des appareils mobiles (RAM) qui d’après lui, ne sert pas à la population. Le député national va même pour entacher les installations du Wi-Fi gratuit au sein des universités, qu’il considère de fugace.
« Si déjà même au parlement nous n’avons pas de Wi-Fi pour des recherches, pensez-vous qu’aux universités ça va tenir longtemps ? L’idée n’est pas mauvaise mais l’application ! Il n’y a pas d’application. Le Président avait demandé d’arrêter avec le RAM, on croyait que ça allait s’arrêter mais ça continue à percevoir », a-t-il déclaré.
Léon Nembalemba a même révélé que ce sont les « politiciens qui sont à la présidence qui se partagent ce magot », leur demandant d’expliquer ce qu’ils font avec cet argent.
Claustephy Mbuatas