L’Agence Congolaise des Grands Travaux, à travers sa Direction Générale, a organisé une cérémonie d’échange des vœux qui a réuni les cadres et agents du service ce jeudi 17 février 2022 au chapiteau du Collège Boboto à Kinshasa.
Ayant pris parole à cette rencontre, le Directeur Général de l’ACGT, Charles Médard Ilunga Mwamba a appelé ses agents à travailler davantage afin de maximiser les chances de réalisation des objectifs de l’entreprise, notamment en la rendant en une entité où il fait beau de travailler et qui peut attirer le maximum des jeunes congolais.
« Nous avons la détermination de devenir un grand bureau d’ingénierie en Afrique et d’internationaliser nos prestations à l’extérieur de l’Afrique. Nous voulons que notre agence devienne une entité où il fait beau de travailler, pouvant attirer le maximum des jeunes congolais, pour lutter efficacement contre le chômage dans notre pays », a-t-il déclaré.
Au début de son speech, le patron de cette société s’est montré très fier des résultats récoltés en treize ans d’existence et a remercié les efforts de toutes les personnes directement ou indirectement impliquées à ce succès, en commençant par le ministre de la tutelle aux agents travaillant à l’ACGT.
« Nous sommes déjà fiers de notre parcours car en 13 ans d’existence, nos résultats sont très satisfaisants. D’année en années, malgré quelques difficultés que nous avons rencontrées surout peut-être en 2011, mais depuis, nous remontons en terme de résultats et d’augmentation de chiffres d’affaires », a-t-il reconnu.
En bon responsable, il a également demandé à ses agents de reconnaître entre autres le mérite de l’autre, d’avoir l’amour envers les autres et de prester avec altruisme.