Le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est adressé à la Nation ce mercredi 30 juin à travers une vidéo diffusée à la télévision nationale, à l’occasion de la fête de l’indépendance.
Le Président de la République a dans son discours évoqué les questions liées aux enjeux de l’heure, tout en rappelant la nécessité de rester solidaires, 60 ans après la reconnaissance de la RDC sur le plan international en tant qu’État souverain et indépendant.
Cependant 61 ans après cette indépendance, le Congo a besoin d’émanciper également son économie. Dans son discours, le Chef de l’État a promis de tout mettre en place afin de faire enregistrer à la RDC une croissance économique digne de son rang et de ses richesses multidimensionnelles.
Par rapport à l’état de siège décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu suite à l’insécurité recrudescente, le Président de la République a dit noter que « cette décision est unanimement acceptée par notre peuple ».
Felix Tshisekedi a également en outre, salué les efforts consentis par la justice de son pays mais également le travail des régies financières avec l’accompagnement de l’IGF.
Claustephy Mbuatas