Alors que la République Démocratique du Congo et le Gabon attendent le verdict de la Confédération Africaine du Football sur sa prétendue usurpation d’identité, Guelord Kanga réfute toutes les accusations congolaises.
Guelord Kanga, international gabonais accusé par la RDC d’être né à Kinshasa et de falsifier son identité pour le Gabon, ne semble pas du tout être inquiété par le dossier qui tourne autour de sa personne. Dans une déclaration relayée par plusieurs médias gabonais, le joueur a réitéré sa sérénité, confirmant être gabonais de sang.
“Je reste serein face à ces allégations de la fécofa. Qu’ils fournissent ces documents, s’ils existent(…) Je dispose d’un passeport en bonne et due forme délivré par les autorités gabonaises compétentes. C’est tout ce que j’ai à dire”, a déclaré le joueur.
Cette déclaration survient après que sa fédération, la FEGAFOOT, ait envoyé à la CAF tous les éléments nécessaires renseignant sur « la véracité de l’identité gabonaise du joueur de sa sélection nationale. » Mais pendant ce temps à Kinshasa, tout le monde est également confiant que le joueur a évolué à ses débuts de carrière dans les rues de la capitale congolaise avant de « s’évader » vers l’autre pays de l’Afrique centrale. Le verdict est vivement attendu !
Claustephy Mbuatas