Comme annoncé depuis son départ du FC Barcelone, le sextuple ballon d’or, Lionel Messi va s’engager avec le club de la capitale française pour un contrat de 2 saisons avec un salaire annuel de 35 millions €
Alors que les parisiens étaient dans les rues de la ville lumière depuis lundi pour l’attendre et l’accueillir, l’Argentin a effectivement atterri au Bourget cet après-midi, après avoir trouvé un accord avec les dirigeants du PSG.
Avec cette immense signature, le PSG espère construire la plus forte équipe d’Europe et enfin aller soulever sa première couronne continentale, après plusieurs échecs, notamment la finale perdue en 2019 face au Bayern Munich.
Il s’agit également d’un retrouvaille entre Neymar et Messi, eux qui ont déjà évolué ensemble au sein du FC Barcelone où ils avaient formé l’emblématique trio de la MSN avec Luis Suarez. Ironie du sort, la dernière fois que Messi avait remporté la ligue des champions, c’était en 2015, en compagnie de Neymar Jr. Une nouvelle belle histoire qui devrait donc débuter.
L’autre force offensive du PSG, Kylian Mbappé n’a pas encore cependant renouvelé son contrat qui expire dans une année, même si les dirigeants du club ont juré de ne pas le lâcher. Si le français ne s’envole pas pour le Real-Madrid, Paris formera un trident offensif jamais imaginé il y a quelques semaines.
Claustephy Mbuatas