L’ailier congolais de Stuttgart Silas Katompa Mvumpa, précédemment Silas Wamangituka, a révélé mardi qu’il évoluait sous une fausse identité depuis plusieurs années à cause de la pression de son ex-agent.
En effet, ce dernier l’y aurait obligé pour le couper de certains contacts et de gérer son argent, confisquant même ses papiers. Ayant désormais changer de manager, le meilleur buteur congolais en Bundelsiga cette saison avec 11 buts, a pris le soin de révéler sa vraie identité, afin de reprendre sa vie normale.
Dans ces révélations, le joueur serait alors né en octobre 1998 et non en 1999 et s’appellerait Silas Katompa Mvumpa au lieu de Wamangituka.
Le léopard a donc en réalité été victime d’une machination et bénéficie entièrement du soutien de son club, qui promet de le défendre à 100%. Un soutien qui rassure donc au joueur de continuer à jouer normalement et même de se faire appeler en sélection. Une longue disette qui pourra donc trouver son issue.
Malgré ses « vérités », le joueur écope de 3 mois de suspension et de 30.000€ d’amende par la fédération allemande de foot pour avoir menti sur son identité.
Claustephy Mbuatas