Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, a présidé une réunion tripartite ce vendredi 30 juillet dans son cabinet de travail.
Après des discussions avec les trois parties prenantes, à savoir la coordination estudiantine, le comité de gestion et le syndicats des professeurs ; le ministre Muhindo a décidé d’approuver la demande des étudiants, celle de payer les frais académiques aux mêmes montants que ceux de l’année passée, comme l’avait ordonné lui-même le ministre précédemment.
Cette réunion est intervenue après que le personnel scientifique et administratif ait décrété une grève ce jeudi au sein de l’établissement ; revendiquant la révision à la hausse des frais académiques. Ces derniers revendiquant l’amélioration de leurs conditions de vie, exigeaient l’augmentation de ces frais sinon de poursuivre la grève au cas échéant.
Avec cette décision du ministre, les activités académiques devraient reprendre à la normale dès ce samedi 31 Juillet, après un arrêt de deux jours, soit jeudi et vendredi.
Claustephy Mbuatas