L’ambassadeur international de la maison Moët & Chandon, Charles de Pontevès, a tenu une conférence de presse le 20 septembre 2023 à l’hôtel Kin Plaza Arjaan by Rotana.
Une conférence qui portait sur l’évolution et les perspectives du marché en RDC, actuellement deuxième plus grand marché de champagne sur le continent africain.
La conférence a fait suite à une formation-dégustation qui a été organisée au Pullman Kinshasa Grand Hôtel le 19 septembre
et a accueilli des serveurs, maîtres d’hôtel et gérants venant de plusieurs établissements présentant à leur carte les produits de la maison Moët & Chandon.
Fondée en 1743, Moët & Chandon est la Maison qui a contribué à faire connaître le champagne dans le monde, à travers une gamme de vins uniques. Leur savoir-faire historique s’associe à une technologie de pointe pour créer l’équilibre harmonieux et internationalement reconnu
des champagnes Moët & Chandon.
La semaine fut très agréablement chargée par la visite de nombreux établissements et des différents distributeurs officiels de la marque, So Good, La Cave de Bacchus et Regal, afin d’échanger avec eux sur leurs besoins, l’évolution et les perspectives du marché et également répondre à leurs questions.
Enfin, pour clôturer la semaine en beauté, une vingtaine de convives, entre autres la star congolaise de renommée internationale Innoss’B, ont cordialement été invités par la maison Moët & Chandon à partager avec l’ambassadeur Charles de Pontevès un dîner gastronomique.