L’attaquant de Stuttgart, Silas Katompa Mvumpa, devra faire partie de la sélection qui jouera les barrages prévus en mars 2022 pour la qualification au prochain mondial.
Ce mardi, le jeune attaquant congolais, fraîchement arrivé à Kinshasa, a été reçu par le ministre des sports qui a notemment confirmé la présence imminente de Silas Katompa en sélection nationale.
« J’ai reçu ce mardi 21 décembre, l’international congolais Silas Katompa Vumpa. Désormais éligible à jouer avec les Léopards, l’attaquant de Stuttgart est au pays afin de se conformer aux normes administratives de la RD-Congo. », a-t-il écrit le ministre sur les réseaux sociaux.
Après plusieurs mois d’éloignement des terrains suite à une grave blessure, le natif de Kinshasa a repris de jouer avec Stuttgart en cette fin d’année. C’est durant cette même période qu’il a décidé de reprendre son identité de naissance et d’arranger sa situation avec les administratifs afin d’être appelé en équipe nationale. Une situation qui est donc bien réglée.
Claustephy Mbuatas