À la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi continue à étendre sa vision aux différents partenaires de la République Démocratique du Congo.
Le président de la CENI a rencontré ce jeudi 18 novembre 2021, la délégation de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux et les échanges ont tourné autour de la continuité de la collaboration avec la Fondation internationale pour les systèmes électoraux.
Cette délégation a été conduite par Mountaga Sylla, le représentant-pays qui était accompagné de Sibiri Ziao, directeur des opérations et finances et Malikha M. Nsarhaza, coordinateur de programme.
Mountaga Sylla a saisi cette opportunité pour évoquer avec le Président de la CENI les mécanismes du renforcement de cette collaboration existante depuis l’implantation de cette ONG internationale en RDC.
« Etant un fin connaisseur des opérations électorales et des activités de notre instance également, le président Denis Kadima s’est montré très réceptif à cette collaboration qui s’est installée depuis belle lurette. C’est en somme une continuité d’accompagnement dont nous avons évalué l’ensemble des besoins qui vont dans le sens des objectifs du projet », a-t-il indiqué.
La fondation internationale pour les systèmes électoraux existe depuis 1987 et fournit une expertise d’assistance technique aux organes de gestion électorale et intervient aussi dans la prévention et la gestion des conflits postélectoraux.