1500 mamans, membres de la structure « Amis de Gaël Bussa » ont bénéficié, samedi 30 juillet 2022, à chacune d’une enveloppe consistante et des matériels dont les bassins, pour augmenter leurs fonds et booster leurs activités entrepreneuriales.
Cette activité a eu lieu à la base de Lukunga/ Ngaliema vers Telecom.
« Nous encourageons les femmes congolaises à être entreprenantes afin de s’éviter toute forme de dépendance notamment financière. Notre initiative va s’étendre dans d’autres communes du district de la Lukunga dans les jours qui viennent », a déclaré Gaël Bussa à la suite de la cérémonie tenue ce samedi

Plusieurs femmes bénéficiaires de ce geste ainsi que des jeunes ont décidé d’adhérer au Courant des Démocrates Réformateurs, du Ministre du Commerce Extérieur, alors que principalement, deux aspects ont été développes.
Premièrement, cette adhésion des 1500 femmes et jeunes au CDER et ensuite, la confirmation publique du soutien financier du Député national Gaël Bussa pour le lancement et le renforcemenr de l’autonomisation des femmes entrepreneures.
« Nous avons financé les projets et petits commerces de plus de 1500 femmes de la commune de Ngaliema, afin d’augmenter leurs fonds de commerce et lancer certaines dans l’entrepreneuriat. Notre initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte pour l’autonomisation des femmes. » a rappelé le député national.

Le CDER de Jean-Lucien Bussa s’inscrit donc dans la lutte pour l’autonomisation de l’entrepreneuriat féminin en RDC