Un groupe de rescapés est arrivé depuis mardi à Kinshasa pour repartir avec le chef de l’état Félix Tshisekedi.
Comme il l’avait promis lors de sa campagne électorale, Félix Tshisekedi est convié par ces voyageurs à s’installer dans la ville de Beni. Le mardi 06 avril dernier dans la soirée, c’était une délégation de femmes rescapées des attaques des groupes armés ADF et des jeunes venus de Beni qui a atterri dans la capitale congolaise. Objectif principal ? Repartir dans la province du Nord-Kivu avec le Chef de l’Etat.
Cette délégation est composée de onze personnes dont deux rescapés des attaques ADF, deux jeunes et six femmes. Outre la volonté de ramener le Président Tshisekedi avec lui, ce groupe compte également entamer d’autres actions après la rencontre avec le Chef de l’Etat qui devrait avoir lieu dans les prochains jours.
« Nous allons également rencontrer les organisations féminines au cours d’une conférence cette semaine, ainsi que toutes les composantes du conseil national de la société civile dans un panel, nous allons leur faire part de nos plaidoyers et des informations autour des massacres, afin qu’ils se joignent à notre lutte quotidienne jusqu’à ce que les massacres soient éradiquer dans nos territoires », a annoncé Rose Tuombeane, à la tête de cette représentation.
Claustephy Mbuatas