En décembre 2023, la commission électorale nationale indépendante organisera la prochaine élection présidentielle en RDC, si le calendrier électoral reste respecté. À quelques mois de ce scrutin, Guylain Mafuta Laman, avocat au barreau de Bruxelles et à la CPI, pense que l’actuel chef de l’état mérite un deuxième mandat.
Selon Me Mafuta, proche de Félix Tshisekedi et co-fondateur de l’ASBL “Tshisekedi for President”, créée en 2010 pour soutenir la candidature d’Étienne Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2011 ; l’opinion publique doit accorder un nouveau mandat au leader de l’UDPS pour son bien-être.
« Pourquoi j’ai choisi Felix Tshisekedi ? Le Président Tshisekedi a entrepris quelques réformes qui doivent se poursuivre, dont la construction des infrastructures routières, la gratuité de l’enseignement, les soins de santé et plusieurs autres grandes actions. », a-t-il indiqué.
Me Guylain Mafuta Laman pense que Fatshi doit briguer un deuxième mandat afin de poursuivre, d’accéler et d’améliorer tout ce qu’il a commencé pour le bien des populations de la République démocratique du Congo.
« Quant à la Justice, je propose la mise en place de l’aide juridique ou juridictionnelle pour faciliter l’accès à la Justice aux personnes qui ne peuvent pas s’offrir le service d’un avocat. L’Etat prendrait ainsi en charge les frais d’avocats. », a-t-il rajouté.
Avant de développer…
« Nous devons, en tant que praticiens du droit, donner de la matière à la volonté politique de changement, de reconstruction, de développement du Président Felix Tshisekedi. Mon implication politique a comme seul but le développement de notre pays. », a conclu Guylain Mafuta Laman, très optimiste pour la reélection de Félix Tshisekedi.