L’après midi de cette journée ensoleillée, est marqué par l’annonce de la signature d’un partenariat de deux ans allant de 2022 à 2024 entre Bracongo par sa marque XXL Energy Malt et Junior Ilungaa Makabu lors d’une conférence de presse ce lundi 21 Novembre à la clé des châteaux.
La Bracongo n’en est pas à sa première collaboration. Elle qui cherche à se positionner comme un soutien aux sportifs Congolais, elle s’est déjà démarqué en apportant son soutien aux boxeurs Congolais lors de jeux olympiques (J.O) de Pékin. Elle s’est aussi impliquée dans plusieurs autres activités sportives telle que la fédération d’athlétisme, le rugby et tant d’autres.
Junior Makabu, un boxeur Congolais considéré comme un hommage aux sportifs de son pays. Il est le champion du monde de la WBC dans la catégorie poids lourds-legers et est le premier sportif congolais a se voir décerner un passeport diplomatique par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Espérons que cette collaboration avec la brasserie Congolaise sera de bon augure au jeune boxeur qui est en attente d’un potentiel combat avec le boxeur mexicain Canelo Alvares.