Le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et de Sensibilisation (PMVS) vient de saisir le Premier Ministre Sama Lukonde afin de lui parvenir le Rapport de leurs consultations sur l’instauration de la taxe RAM à travers 23 provinces du pays.
« Nous sommes la seule organisation crédible qui peut parler au nom de la population sur base de nos consultations populaires. », a indiqué Ludovic Kalengayi, coordonnateur de cette structure.
Ce rapport avance l’approbation de la population sur l’instauration de la taxe RAM, indiquant des chiffres allant jusqu’à un chiffre de 36.543.000 personnes consultées à travers le pays.
Alors que cette affaire a été renvoyée au conseil des ministres, le PMVS a transmis ce rapport dans le but d’attirer l’attention du chef du gouvernement, après l’avoir déjà déposé au près du ministre du PTNTIC, Kibassa Maliba,
qui a son tour avait déjà saisi le Premier Ministre.
À en croire Ludovic, l’objectif est de tirer au claire la situation RAM, « une situation qui a divisé mais qui sur le plan du développement, répond aux normes de stabilité économique et sociale. »