L’Union sacrée de la nation a officiellement effectué sa sortie samedi 29 avril au stade des Martyrs de Kinshasa en présence de tous les partis, regroupements et personnalités politiques qui ont accepté de rejoindre ladite plate-forme. De son côté, le président national de la ligue des jeunes de l’ACP a manifesté son satisfecit.
« Sous notre leadership en qualité de président national, la Ligue des Jeunes de l’ACP a une nouvelle fois fait sensation lors de la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation au stade des Martyrs », a-t-il fait savoir sur Twitter.
Avant de rappeler le fait que “les membres du présidium de cette plateforme au pouvoir ont tour à tour pris la parole pour appeler tous les Congolais à l’unité et leurs militants de soutenir le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.”
Le rapporteur du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa pense que lui et les jeunes du parti cher au gouverneur Gentiny Ngobila ont la capacité de mobilisation sans pareille ; “notre ardeur et notre détermination ont été les témoins les plus éloquents de notre adhésion totale à la vision ambitieuse et courageuse du Président de la République.”
« Fiers et convaincus, nous avons exprimé notre soutien indéfectible à travers une marche en faveur d’un deuxième mandat pour le chef de l’Etat, témoignant ainsi de notre engagement sans faille envers le progrès et le développement de notre cher pays. », a-t-il conclu dans le même tweet.