Le consortium des propriétaires de la cité du fleuve lance une alerte contre les Ministres PIUS MUABILU et MOLENDO SAKOMBI qui dans une énième tentative forcée veulent spolier ledit projet de la cité du fleuve.
Rappelons-le, la cité du Fleuve qui est un investissement privé a vu un groupe chinois qui lorgne ce projet promettre la modique somme de 10 millions $ à celui qui fera que le gouvernement reprenne ce projet afin de le mettre à leur disposition.
Afin d’accélérer les choses, ce groupe chinois a déjà débloqué en avance 3 millions $ pour les actions de sabotage et de préparation de terrain.
Pour cela le ministre des affaires Foncières Molendo Sakombi a été mis à contribution car les deux s’apprêtent à faire passer au conseil des ministres une résolution tendant vers cette spoliation.
Devenus très amis grâce à ce dossier Ces deux derniers ne se quittent pratiquement plus.
Les investisseurs tirent la sonnette d’alarme et prennent à témoin la communauté tant nationale qu’internationale pour dénoncer cette énorme supercherie qui se prépare et mettre à nu ce genre de comportement qui nuis gravement aux intérêts de la RDC et qui salit d’ores et déjà le nouveau gouvernement SAMA LUKONDE tout en faisant reculer la RDC dans le classement du climat des affaires.
Contacté, L’œil du cyclope suis désormais cette affaire de près et veillera à ce que le chef de l’état soit mis au courant de ce deal qui n’est rien autre qu’une escroquerie au sommet de l’état.
L’œil de la république.