Ces femmes ont reçu leurs brevets entre les mains du parrain de la formation, celui-ci, promet de les accompagner à travers un stage professionnel dans les institutions publiques de l’Etat et privées.
Parlant de la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi sur l’autonomie et le leadership féminin, paraphrasant la thématique de ce mois de mars dédié à la Femme, le Député national Gaël Bussa Obambule a laissé entendre qu’il ne s’agissait pas simplement de former les femmes en photographie, mais aussi de les inciter à exercer ce métier considéré comme l’apanage des hommes.
Le mois de mars, mois de la femme a été clôturé en beauté pour les 20 femmes bénéficiaires de la formation de trois jours sur la photographie professionnelle. Ladite formation a été rendue possible grâce au parrainage de l’honorable Gaël Bussa Obambule, l’élu de Budjala. Cette formation organisée du 29 au 31 mars 2021 à Kinshasa, par Patrick Tete et Marvel’s Biaya, deux experts en communication visuelle et numérique, avait pour but de donner une autre image en rapport avec l’égalité et ainsi rendre la femme autonome, Indépendante et respectueuse.
« Nous avons songé organiser cette formation pour permettre aux femmes non seulement d’apprendre la photographie mais également d’exercer dans ce métier qui, longtemps, a été considéré comme un métier réservé aux hommes. Cette formation n’est pas la dernière, ce n’est qu’une première qui ouvre tout un chemin », a-t-il déclaré.
En rapport avec l’accompagnement des bénéficiaires de la formation ‘’Egalité’’, l’élu de Budjala n’a pas manqué de les rassurer. « Après cette formation, nous verrons dans quelle mesure accompagner ces jeunes dames qui viennent de finir la première session de leur formation, dans les institutions publiques et privées avec un stage professionnel », a indiqué le jeune Député national.