Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila a affirmé être un membre de l’Union Sacrée, bien qu’appartenant encore au PPRD.
Reçu dans une émission locale par le journaliste Israël Mutombo, le gouverneur Ngobila a répondu à plusieurs questions (politiques, sociales, économies et consort) tout en se vantant d’avoir fait augmenter le budget de la Province de 30% de plus qu’à son arrivée, il y a près de trois ans, annonçant qu’il se fixait à ce jour à environ 60 millions de dollars américain.
Sur le point politique, Gentiny Ngobila a confirmé son appartenance au PPRD, alors que ce parti reste encore officiellement dans le Front Commun pour le Congo (FCC), qui s’est séparé du CACH en décembre dernier, pour aller former l’Union Sacrée. Par rapport à son projet « Kin Bopeto », le numéro 1 de Kinshasa a dénoncé le comportement « délabré » des kinois, en évoquant tout de même que l’opération Kin Bopeto n’avait aucun budget bien qu’il a été mis en place pour « sortir Kinshasa du délabrement. »
Claustephy Mbuatas