En commentaire d’un tweet du journaliste Wassim Nasr de FRANCE 24, le député national congolais, Juvenal Munubo a demandé aux autorités de prendre au sérieux la menace islamiste dans la partie Est de la RDC.
« L’EI affirme avoir pris le contrôle de 2 localités chrétiennes dans l’Ituri après une attaque préventive « les soldats ont fuit dans la forêt qu’ils ne conaissaient pas beaucoup sont morts de fatigue et de faim »… », a tweeté lundi 09 août dans la soirée, le journaliste Wassim Nasr.
En commentaire, Juvenal Munubo a interpellé le gouvernement congolais : « La menace islamiste à l’est de la RDC est de plus en plus une réalité (ADF,Beni,Ituri), le Gouvernement de la RDC devrait en réunir les preuves et en parler au Conseil de sécurité des Nations-Unies pour que les opérations militaires en cours sur terrain soient adaptées et appuyées davantage. »
Rappelons que les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, situées dans cette partie du pays, sont déjà en état de siège, décrété par le Chef de l’État Félix Tshisekedi afin d’en finir définitivement avec les tueries de plus en plus recrudescentes dans la région.