Denis KADIMA a soutenu les propos du président Félix TSHISEKEDI lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 28 février, au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il a estimé qu’il sera impossible à la population de l’Est de voter en cas de persistance de l’insécurité.
« Les élections sont très frileuses de l’insécurité. Si aujourd’hui, j’ai ma carte et qu’il y a des coups de feu quelque part, nous devons nous y rendre, et du coup, quand les gens ne s’y rendent pas aux lieux de vote, les élections sont hypothéquées. Donc, je pense que ce qu’il a dit, dans mon entendement, c’est logique », a précisé Dénis Kadima
Bien que les conflits armés dans la partie Est sont toujours d’actualité, Dénis Kadima espère que les négociations pour le retour de la paix dans l’Est du pays vont aboutir.
Notons que lors de sa prise de parole à Genève, le chef de l’État avait exprimé sa crainte de voir le processus électoral être hypothéqué suite la persistance des conflits armés dans la partie Est du pays.