Mercredi 14 juin 2023 dans l’après-midi, la Bracongo a fait révélation de sa nouvelle campagne 2023 de sa bière phare qui est la Nkoyi. L’idée derrière ce lancement était de porter les valeurs de la jeunesse de Kinshasa comme : la créativité, le dynamisme, la résilience parfois un peu difficile mais aussi compliqué.
C’est vrai que parfois la société qui nous réunit est un monde sujet à des divisions parfois religieuses, politiques, culturelles, sociales et ethniques. Nkoyi est alors le symbole d’unité, du partage, de la cohésion de la société.
Depuis 13 ans, la Bracongo ne cesse de rappeler : « Qu’on ne va pas simplement mettre une très belle pierre, une très bonne bière dans une bouteille, on ne va non seulement mettre une très bonne bière mais on va y mettre tout un tas de valeurs universelles », comme l’a affirmé Monsieur Honoré pendant de la conférence.
« Par ailleurs, l’esprit kinois c’est ce côté positif que nous voyons dans chacun de nous, cette force, ce rage de vivre, cette volonté d’accomplir les choses, cette volonté de se battre pour arriver à faire de choses, à se battre pour les méandres de la vie. Chacun se reconnaissent dans la vie de chaque jours et dans son combat quotidien », a-t-il enrichi.
À travers le spot, on a voulu présenter une carte postale de manière à ce que toute personne qui viendra et qui voudra savoir ce qu’est Kinshasa et plus encore à quelle marque s’identifie-t-elle.
C’est à travers cette carte postale que la BRACONGO voudrait satisfaire l’oeil de la personne qui se pose des questions sur Kinshasa et sur quelle est la bière qui domine, qui règne dans la capitale et dans le pays.
Rappelons que la bière Nkoyi est le produit numéro 1 de la Bracongo mais aussi la première bière de la ville depuis 2010. D’où, elle a comme slogan : « Nkoyi, esprit kinois. »