Le député et rapporteur de l’Assemblée provinciale, Junior Nembalemba a échangé ce dimanche 06 novembre avec les habitants de la commune de Kimbanseke, son fief électoral, les invitant à ne pas céder à la manipulation « en ce moment où la nation est attaquée. »
Cette rencontre, c’était après son meeting populaire tenu dans la commune de Masina au terrain Mapela. À Kimbanseke, Junior NEMBALEMBA a de nouveau soulevé les foules, cette fois au quartier Sakombi.
« L’élu de Kimbanseke a communié avec sa base dans le cadre de la consolidation des activités de différentes cellules de sa Fondation dans cette zone. Saisissant l’occasion, il a invité la population à ne pas se laisser distraire par les discours politiques qui divisent en ce moment où la nation est attaquée. », renseigne son équipe de communication.
*Dans la même optique, il a appelé à la mobilisation générale comme un seul homme derrière la vision du Chef de l’Etat, incarnée dans la ville de Kinshasa par le Gouverneur Gentiny Ngobila avant de remercier la population du quartier Sakombi pour leur soutien et mobilisation lors de son arrestation par les policiers dits “Udjana.”
Il a remis aux mamans plus de 300 pagnes et offert aux jeunes plus de 250 téléphones afin de leur permettre de dénoncer en temps util le phénomène Kuluna et les bavures policières éventuelles .
Il a clôturé ce meeting par l’inauguration des bâtiments modernes du sous-ciat de la police GEMI de sakombi, construit sur fond propre, après la destruction du centenaire qui abritait ce poste de police, détruit par la population en colère, suite à l’arrestation arbitraire de leur élu.