Candidat député national dans la circonscription de Lukunga, Me François Lomonge Esowa a réussi à réunir une foule importante, ce samedi 09 décembre au terrain Mayobo dans la Commune de Mont-Ngafula pour un meeting de vérité à 11 jours des élections.
François Lomonge Esowe a d’abord bénéficié d’un accueil très chaleureux de la part des habitants du Quartier Cogelos, qui se sont déplacés “sans attendre l’argent en retour ou encore ni promesse quelconque.”
Candidat numéro 949, François Lomonge est cadre du regroupement politique Réveil Populaire (REPOP) dirigé par Monsieur Claude Ibalaki, qui a d’ailleurs participé à ce rendez-vous. Celui qui reçoit le surnom du “parrain de Lukunga” a communié avec les habitants de la commune de Mont-Ngafula en leur partageant sa vision et en abordant les questions liées aux enjeux politiques de l’heure.
L’homme politique veut apporter sa touche particulière dans la gouvernance de cette partie en vue de créer une différence entre lui et ses prédécesseurs qui, selon lui, n’ont pas aidé Lukunga à se développer. Il résume son intervention par les concepts : la différence, le changement, le développement humain et le progrès social, qu’il qualifie des réalités qui l’ont poussé à se mettre dans la course pour défendre les intérêts de sa communauté et de leur venir au secours une fois élu député national.
Membre de l’Union sacrée, il est membre de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi pour la circonscription électorale de Lukugnga. Il a alors à cette occasion appelé la population à soutenir les actions du chef de l’État, candidat à sa propre succession à cette élection présidentielle imminente.