La commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné ce lundi 31 octobre, à l’aéroport international de N’djili, un lot de 1688.000 des cartes d’électeurs et de filmes de plastification, destinés à la formation du personnel pour l’enrôlement et l’identification des électeurs.
« Aujourd’hui, nous venons de réceptionner un lot important des cartes d’électeurs ainsi que des films de laminage utiles pour cette opération. C’est pour dire tout haut que la CENI a mis toutes les batteries en marche pour organiser cette grande opération d’identification et d’enrôlement des électeurs », a indiqué Madame Sylvie Birembano, Questeur adjoint de la commission électorale nationale et déléguée par Kadima pour réception ces matériels.
Par ailleurs, la CENI planifie déjà un processus d’identification et d’enrôlement des électeurs pour ce mois de décembre prochain.
La commission électorale nationale indépendante avait reçu de par son partenaire (MIRU SYSTÈME), un lot important des kits pour l’enrôlement des électeurs à scrutin de décembre 2023, le mois dernier.
Marcus Salomé