Le Secrétaire Général de l’Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, était devant la base ce mercredi 21 avril dans le cadre d’une matinée politique.
Au cours de son discours, Kabuya a abordé les questions politiques de l’ère, dont celles sur le nouveau gouvernement formé par le Premier Ministre Sama Lukonde.
« Les trois dernières années du président, nous allons partager le bilan avec le président Katumbi, Bemba, Bahati et Kamerhe(…) les deux premières années c’était avec le FCC. On ne peut pas nous dire que, l’UDPS a échoué, nous travaillons Ensemble », a-t-il prévenu.
Dans la même logique, le SG de l’UDPS a fait savoir l’envie de son parti, de vouloir rafler toute la majorité et de diriger seul dans les prochaines années.
« Nous voulons nous organiser pour qu’en 2023, nous ne fassions aucun arrangement et que le chef de l’état trouve une majorité qui doit provenir de nous UDPS. Aujourd’hui, il y a des gens qui disent que c’est l’UDPS qui gère seul, c’est faux et archi faux. Nous avons un gouvernement de 56 personnes, et l’UDPS n’a même pas la moitié des ministres dans ce gouvernement », a-t-il ajouté.
Claustephy Mbuatas