Selon des témoins, l’incident a lieu vers une heure du matin (23h TU) alors qu’il pleuvait, une mère et ses deux enfants qui dormaient ont entendu un coup de tonnerre. Soudain, la fumée a envahi cette maison résidentielle de la cité de Kazumba.
L’aîné de la famille a du coup remarqué que sa mère s’agitait sérieusement. Il est allé alerter les voisins. C’est à l’arrivée de ceux-ci qu’ils constateront que la mère venait de rendre l’âme. C’est depuis plus d’une année, rapportent les témoins, que le mari de la victime serait allé se débrouiller en Angola.
Ce matin, la famille de l’infortunée et celle de son époux sont entrées en incompréhension, mais la tension a été rapidement calmée par la police.
A 7 km de là, c’est au village Kakamba, dans le secteur de Miao, cinq autres personnes sont décédées la même nuit. Une dame et ses quatre enfants ont été foudroyés presque dans des circonstances semblables. Là aussi, la société civile indique que le responsable de la famille était absent de la maison. Cette double tragédie a créé la psychose partout. Pour prévenir, la police a envoyé ses éléments pour maintenir l’ordre.