Comme V-Club en coupe de la Confédération vendredi, le TP Mazembe vient d’être tenu en échec à domicile (1-1) ce samedi 23 octobre et de se faire éliminer de la ligue des Champions par un club sud-africain. Les corbeaux se voient cependant déversés en coupe de la confédération.
Après le nul (0-0) en Afrique du Sud à l’aller, le TP Mazembe était appelé à s’imposer à domicile contre cette équipe d’Amazulu afin de s’assurer d’un passage au prochain tour de la ligue des champions africaine. Cet après-midi à Kamalondo, les lushois qui ont été très actifs offensivement, n’ont pas réussi à être plus efficaces dans le but adverse ne parvenant pas à faire mieux que se neutraliser avec les adversaires du jour. Ils ont d’ailleurs été les premiers à encaisser dès la 36ème minute, avant de souffrir durant toute la rencontre et de marquer finalement dans les arrêts de jeu de la rencontre.
Une contre-performance qui arrive 24 heures après celle de V-Club, l’autre club congolais engagé dans une compétition africaine mais également éliminé par une formation sud-africaine. Le football congolais ne cesse de vivre des revers à l’échelle internationale, après l’élimination de la sélection nationale de la prochaine coupe d’Afrique mais également des prestations en demi-teinte dans les éliminatoires du prochain mondial des nations.
Claustephy Mbuatas