Le PMVS (Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation) et le FOSVI (Fond pour le Soutien aux Victimes des Injustices Sociales), deux structures d’implication de la population dans le processus du développement, ont lancé le lundi 06 septembre, des consultations populaires sur toute l’étendue de la République afin de récolter l’avis de la population sur l’instauration de la taxe RAM.
Ce samedi 11 septembre, soit 5 jours après, Ludovic Kalengayi (Coordonnateur National du PMVS), a indiqué les deux structures étaient déjà proches d’atteindre les 100 000 ménages à travers toute l’étendue du pays.
« Nous poursuivons nos consultations populaires sur cette affaire RAM, plus de 16 400 ménages ont été consultés à Kinshasa et plus de 97.500 ménages sur toutes l’étendue de la RDC », a-t-il révélé.
Ce samedi à Kinshasa, les équipes sont allées consulter à Mombele, dans la commune de limeté avec la même mission, réunir les avis des populations de la RDC afin de dénoter l’opinion dominante.
Ludovic Kalengayi a également rappelé que la fin de ces consultations est prévue pour le 17 septembre à travers une conférence de presse et par la suite interviendra le dépôt au près des autorités le 20 septembre prochain, du cahier des charges reprenant les avis récoltés au cours de ces consultations.