Lors du conseil des ministres de ce vendredi 14 janvier 2022, le ministre d’État de l’aménagement du territoire national, Guy Loando Mboyo, a présenté au gouvernement central un Rapport de mise en œuvre des plusieurs projets d’investissement par la société américaine IIB Development Group.
Ces grands projets d’investissement devraient participer au renforcement de la mobilisation des recettes publiques mais également, moderniser ou sinon urbaniser les infrastructures du pays.
La société américaine IIB Development Group envisage ainsi donc de construire ou de développer en RDC entre autre:
Un aéroport international ultramoderne à Kinshasa et son aérocité disposant de plusieurs pistes d’atterrissage, en plus de 13 aéroports à réaménager à travers le pays.
Il est y également repris le projet de construction du chemin de fer interurbain Kinsuka – Gare – Centrale – Kinkole via le nouvel aéroport et de deux hôtels 5 étoiles.
Il est également noter la construction d’un atelier de maintenance et de réparation d’avions, d’une académie d’aviation pour réparation d’avions par plus ou moins 100 techniciens et ingénieurs congolais tous formés aux Etats-Unis d’Amérique.
Claustephy Mbuatas