Le gouverneur de la province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a invité les secrétaires généraux de l’ECIDÉ et du nouvel Élan pour une séance de travail ce mardi 28 septembre, à un jour de la marche projetée par Martin Fayulu et Adolphe Muzito.
D’après la correspondance signée par le gouverneur de Kinshasa, cette invitation fait suite à la déclaration politique du lundi 27 septembre des dirigeants de LAMUKA, ainsi que de leur requête du 25 septembre dernier, sollicitant une réunion d’harmonisation avec les services du gouverneur.
À l’issue d’un entretien avec quelques regroupements politiques le samedi 25 septembre, le numéro 1 de la ville de Kinshasa avait annoncé l’interdiction des marches politiques qui se déroulent entre le pont Matete et l’Aéroport International de NDjili suite aux désordres répétitifs perpétrés dans ces endroits.
Une décision qui n’a pas été acceptée par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, qui ont tout de même maintenu l’itinéraire de leur marche du mercredi 29 septembre prochain, qui partira du Quartier 3 (Masina) jusqu’au Palais du Peuple (Lingwala).
Claustephy Mbuatas