Le Courant des Démocrates Rénovateurs (CDER) se prépare pour les élections de 2023. Le député national Gael Bussa Obambule, Secrétaire national en charge de la Jeunesse du CDER, a lancé ce dimanche 7 août 2022, à Nganda-Sese, une tournée qu’il norme CDER-C24, afin parcourir toutes les 24 communes de la capitale de la RDC.
Le jeune élu national et ancien Rapporteur du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale a indiqué que le but de cette tournée qui va se faire dans les 24 communes que compte la ville de Kinshasa, est de redynamiser la Jeunesse afin de préparer une victoire écrasante aux élections législatives prochaines.
« Dans la commune de la Nselé, cette ronde a commencé avec une forte mobilisation et des adhésions massives des populations de ce coin. », annonce l’équipe de communication du parti.
Les cadres du secrétariat national du CDER en charge de la jeunesse et les militantes et militants du CDER ont également eu un moment d’échange. Jospin Bondjengo, Gael BUSSA et José LOMATA ont partagé à ces populations la vision politique du CDER et la place qu’occupe la jeunesse. À l’issue des différents messages, le Secrétaire national en charge de la jeunesse a donné les équipements sportifs de qualité aux deux équipes dont les maillots et les ballons, sans oublier une enveloppe question d’encourager ces jeunes.