Les léopards de la RDC viennent d’être tenus en échec ce jeudi 02 septembre par les Taifa Stars de la Tanzanie sur un score nul d’un but partout à l’issue de la première rencontre des éliminatoires du prochain mondial.
Dominateurs durant les 25 premières minutes, réussissant à ouvrir le score grâce à Dieumerci Mbokani sur un caviar de Bakambu à la 23ème minute, les congolais ont par la suite perdu le bon rythme dans le jeu en subissant les assauts tanzaniens. Ces efforts des visiteurs qui vont aboutir à l’égalisation tanzanienne sur une frappe lointaine de Happygod Saimon à la 36eme minute, avec au départ à une mauvaise gestion de balle au milieu de terrain.
La contre-performance congolaise sera encore remarquable en seconde partie avec des mauvaises transmissions et des contrôles de balle ratés. Au terme des 90 minutes, le score va rester comme à la mi-temps et les deux équipes vont se départager les points. Un premier match et un premier résultat défavorable pour les hommes d’Hector Cuper.