Contrairement aux attentes des supporters congolais, la rencontre opposant les léopards de la RDC aux écureuils du Bénin ce dimanche 14 novembre sera à huis clos.
Cette rencontre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde se jouera sans public au stade des Martyrs de la Pentecôte, d’après la confirmation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) via son site officiel.
C’est en raison des restrictions sanitaires mises en vigueur par les autorités, afin de faire barrière à la propagation de la virus à COVID-19, comme lors des trois précédentes rencontres de l’équipe nationale à domicile, qui se sont également jouées sans supporters.
Ce match se jouera dans un contexte particulier, après des parcours très rocambolesques de ces deux nations. Le Bénin qui est provisoirement en tête du groupe avec 10 points, joue sur le terrain de son dauphin, qui compte 8 points et qui cherche ces 3 points afin de reprendre la première place et se qualifier au dernier tour qualificatif de ce Mondial. Une sorte de finale à vivre ce dimanche donc !
Claustephy Mbuatas